• Le tournoi des immortels, tome 1 le véritable ennemi de Lucie Goudin

    AuteurLucie Goudin 
    Publié chez :  Collection infinity
    Date de parution: 28 novembre 2018 
    Pages:  250 pages
    Genre:  Romance paranormal
    Disponible:  numérique / Papier 

    Résumé

    Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu'il exigeait. Jusqu'à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête...
    Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L'un est vampire, l'autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

    Mon ressenti 

    Ce livre m'intriguait depuis sa sortie, la couverture m’a directement plu et le résumé était vraiment alléchant !  

    On fait la connaissance de Aléra une princesse pas comme les autres. Après une tragique journée la jeune fille s’est transformée, elle est devenue une jeune femme autoritaire qui n'a peur de rien et qui dirige maintenant l'armée de son père et qui mène ses hommes d'une main de fer. 

    Elle n'est pas comme ses sœurs qui rêvent d'amour et de bon mariage et qui s'habillent dans des robes de princesse ! Elle, elle préfère s'habiller comme une guerrière et partir à la guerre avec ces hommes !!  

    Elthan est quant à lui un guerrier vampire qui est venu combattre pendant le tournoi et surtout gagner le pour pouvoir demander ce qu'il veut au roi des humains !  

    Il est un des vampires les plus forts, il est sûr de lui et beau à se damner ! Il est aussi arrogant et autoritaire mais il a aussi de l'humour et peut se montrer doux à certains moments ! 

    Mais il se montre sans pitié face à ses adversaires ou si ses hommes lui manquent de respect ! Il ne passe pas par quatre chemins quand il veut quelque chose il l'obtient par tous les moyens !  

    Il avait tout prévu et savait quelle récompense il voulait mais tout va changer quand il va voir la princesse guerrière !  

    J’ai vraiment apprécié chaque personnage, Aléra est une héroïne comme je les aime, elle a du caractère, du répondant, n'a pas peur de se mettre en danger et ne reste pas a regardé quand elle peut aller combattre !  

    J’ai vraiment adoré me plonger dans sa tête et pouvoir la suivre dans toutes ses décisions. J’ai aimé pouvoir la voir commencer à douter, la voir se révéler et devenir la femme qu'elle devait être !

     Elle entretient une relation particulière avec son père et sa grande sœur qui ne voit que sa petite personne ! Mais elle a une relation particulière avec sa plus jeune sœur qui m'a énormément plue, et qui devait être là car je pense qu’Aléra garde une part d'humanité si je peux dire grâce à elle !  

    Elthan je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage masculin, il me fait penser au viking des romances historiques il est puissant et a un charisme fou  
    J’ai apprécié le voir évoluer dans sa famille et la compétition mise en place avec son jeune frère ! Et le respect qu'il a pour l'amour de ses parents !  

    Je pensais vraiment que l'histoire serait basée sur les vampires et les humains mais l'auteure arrive à nous dévoiler au fil des pages une histoire beaucoup plus complexe avec des complots et la haine ancrée depuis des années va se dévoiler !  

    J’ai vraiment adore ce roman ! L’auteure a une très jolie plume et nous dévoile une histoire qui mêle romance, action et complots ! Si vous aimez les histoires de vampires avec un univers riche et très bien décrit je vous invite à lire ce livre !  






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :