• CHRONIQUE : Nous dansions sur l'air du numérique de Emyrs


    Auteur: Emyrs
    Editions: YbY éditions
    Date de parution: 25 mars 2020
    Pages: 118 pages
    Genre: Romance mm
    Disponible: Papier et numérique


    Résumé : 

    2039. Nao, étudiant parisien, découvre les joies et les déboires de la danse virtuelle lorsqu'il se connecte pour la première fois au serveur de sa chorégraphe. Il y rencontre Saoirse, avatar aux mouvements mystérieusement parfaits qui l'entraîne dans un pas de deux numérique toujours plus envoûtant.


    Mon ressenti : 

    L'histoire nous est conté par l'un des héros il nous fait découvrir sa rencontre avec la personne qui a changé sa vie.

    L'auteure nous plonge ici en 2039 où l'air du numérique a complètement changé tout peu maintenant se gèrer avec un casque.

    On fait la connaissance de Nao jeune homme qui vit avec sa soeur dans un appartement miteux, étudiant passionné de danse il passe plus de temps à danser qu' à étudier. Nao en plus de ses scéances de danse, va aussi se plonger dans le monde virtuelle pour danse avec son avatar, mais ici tout change. Il doit être concentré et ne pas bouger, un seul muscle pour pouvoir danse virtuellement sans parasite ! 

    Mais Nao ne doit pas abuser  car il souffre de migraine intense. Mais  Pendant son premier cours de danse virtuelle, il rencontre Saoirse et il est directement captivé par cet avatar mystérieux qui danse sans gêne ! Et tout son monde va s'en voir bouleversé.
    Saoirse est un personnage important dans cette histoire, mais aussi tellement mystérieux même si j'avais bien compris ce qu'il se passait avant la révélation final j'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec Nao leur confiance et leur besoin mutuelle de se retrouver virtuellement chaque soir pour danser ensemble !

    Je ne peux pas vous en dire plus par peur de spoiler cette sublime découverte une histoire vraiment prenante avec une belle leçon sur la vie. la plume de l'auteure est vraiment fluide, on dévore les mots à une vitesse folle ! J'aurais adoré que cette histoire dure encore et encore.
    J'ai aussi adoré les petites Parenthèses quand on a les pensées du héros qui lit l'histoire de leur rencontre. Une très jolie découverte j'ai passé un très bon moment avec cette histoire, et comme pour éclipse by éditions nous offre une magnifique couverture illustrée par hunted-Hunter

    je remercie les editions YBY pour leur confiance et ce service presse.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :