• MANGA : Perfect World tome 1




    Auteur :  Rie Aruga
    Publié chez : Akata
    Date de parution : 13 Octobre 2016
    Pages  : 
    Genre : manga, Romance 
    Disponible : Numérique / papier




    Résumé : 


    Tsugumi, à 26 ans, et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…


    Mon avis :

    Premier chronique sur un manga donc soyez indulgente avec moi !


    Tout d'abord j'ai craqué sur la couverture qui nous donne tout les indices concernant l'histoire

    Dans ce manga, on suit Tsugumi une femme de 26 ans qui travaille dans une entreprise de design intérieur, un soir pendant une soirée organisée par son travail, elle pensait retrouver ses collègues, mais quelle surprise quand elle reconnaît Hayukawa qu'elle a connut pendant ses années lycée mais Tsugumi était amoureuse de Hayukawa il a été son premier amour mais ils se sont malheureusement perdus de vue quand Hayukawa a fait sa vie de son côté ! Qu'elle surprise de le retrouver là bien des années plus tard ! Mais Tsugumi découvre vite que Hayukawa n'est plus le même, à la fin du lycée il a été victime d'un accident de la route et s'est  retrouvé paralysé et en fauteuil roulant ! Elle qui pense retrouver son amour de lycée va voir son esprit bouleversé elle ne pourra jamais aimé cet homme en fauteuil, elle n'aura jamais le courage et l'envie de fréquente un homme " au corps amoindri " mais si son esprit lui dicte une chose son cœur lui n'a pas la même idée ! Il éprouve des sentiments nouveaux pour Hayukawa bien plus forts que ceux qu'elle éprouvait au lycée !

    Dans ce premier tome, j' ai eu un peu de mal au début avec l'héroïne sa façon de pense m'a un peu bloquée j'avoue mais au fil dans pages elle va découvrir ce que traverse Hayukawa et ne pourra pas rester de marbre face à cet homme !

    Hayukawa est un homme perdu, devenu architecte il doit faire face car malheureusement le fauteuil l'empêche de faire ce qu'il veut il doit donc se battre doublement pour faire ses preuves ! Mais surtout Hayukawa est un homme brisé il ne veut plus que personne s'approche trop de lui pour ne pas souffrir et surtout devenir un boulet pour la personne qu'il aime !

    Je me suis vraiment attachée à ce personnage et j'ai hâte de voir comment il va évoluer !

    J' ai vraiment passé un super moment avec ce premier tome qui plante les bases de l'histoire, j' ai peur de vous en dire plus et vous spoiler mais il faut savoir que dans ce tome Tsugumi va découvrir la face cachée, ce que doit endure Hayukawa chaque jour les regards, les messes basses, le jugement elle va tout  découvrir mais elle va aussi voir la maladie et faire face aux peurs de Hayukawa !



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :