• CHRONIQUE : Suprême tome 1 de Elle Seveno






    Auteur: Elle Seveno 
    Editions: Cyplog éditions
    Date de parution: 27 mars 2020
    Pages: 322 pages
    Genre: Romance fantasy 
    Disponible: Papier et numérique



    Résumé : 

    Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

    Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

    Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

    Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

    À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.



    Mon ressenti : 

    On fait la connaissance de Vine une jeune femme emprisonnée parce qu'elle militait pour une cause qu'elle pensait juste ! Emprisonnée, elle doit cohabiter avec son ex meilleure amie qui elle aussi a été arrêtée ce jour là !

    Vine n'est pas comme les autres elle a toujours été à part et bizarrement elle a "ce pouvoir " qui apaise les gens et les rassemble au tour d'elle !

    Mais tout change quand la prison est attaquée par d'étranges créatures, des soldats venus détruire la terre et faire  des humains leurs esclaves !

    Vine va se voir " kidnappée " et va se retrouver dans une cellule remplie d'autres humains apeurés.

    Vine est une jeune femme, combattive avec un caractère fort qui ne baisse en aucun cas les bras, même quand son monde s'écroule, elle continue de se révèler et garder la tête haute. J'ai vraiment adoré ce personnage, elle m'a intriguée au début, car je me suis dit mince ça va être une femme froide et sans caractère et je vais me retrouver avec une héroïne nunuche qui va être ennuyeuse, alors que pas du tout Vine est merveilleuse tout simplement.

    On découvre Les Leskans un peuple meurtrier qui détruit chaque monde pour les coloniser et fait des survivants des esclaves qui n'ont pour eux aucune valeur !

    Pendant sa détention dans le vaisseau Vine va rencontrer un homme mystérieux qui l'attire, elle ressent un multitude de chose quand elle s'approche de lui ou lui parle ! Qui est ce mystérieux homme qui l'a durement attachée à  mur de la prison et dont les Leskans se méfient ?

    Je ne citerai pas son nom vu que l'auteure nous le donne  qu' à la fin donc je vais le noter " le prisonnier " il est un mâle alpha, un destructeur qui m'a directement attirée. Il est grand musclé ,autoritaire et surtout hyper intriguant ! Car oui cet homme va bouleverser la vie de Vine, mais on ne sait pas tout de suite qui est cet homme,  l'auteure nous  dévoile au fur et à mesure notre lecture qui est vraiment ce guerrier et j'ai vraiment adoré ne pas savoir qui il était tout de suite  et pourquoi il était autant intrigué par Vine et qu'il la protégeait des Leskans !

    Il y a aussi Paul un héros secondaire   qui va devenir très important pour Vine et il va vouloir faire de son mieux pour la protéger lui aussi même si il m'a agacée par moment je les trouve très touchants !

    L'auteure nous dévoile un univers apocalyptique très bien construit, des créatures mystérieuse qui ont décidé de tout détruire ! Des personnages attachants avec des caractères bien différents ce qui donne encore plus de profondeur à  notre lecture ! Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure ça été une très belle surprise, une magnifique découverte pour ce premier tome de la série suprêmes ! L'univers est très riche comme je le disais plus haut .On ne  s'ennuie pas une seule seconde de l'action, de la romance mais aussi beaucoup de mystère sur la nature de Vine mais aussi sur celle du prisonnier et surtout de tout ce qui les lie vraiment.

    Au final, un joli coup de coeur pour l'histoire, mais aussi pour la plume de Elle Seveno, elle nous raconte cette histoire sans chichi sans lourdeur pour qu'on puisse vraiment savourer  cette histoire. J'ai qu'une hâte pouvoirs lire le tome 2 même si j'ai un peu peur vu la fin du tome 1.





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :