• Eclipse de Lucie Heiligenstein




    Auteur: Lucie Heiligenstein
    Editions: YBY Editions
    Date de parution: 25 mars 2020
    Pages: 116 pages
    Genre: Romance ff 
    Disponible: Papier et numérique






    Résumé : 

    Découvrez l'histoire d'Elisabeth et de Térébenthine, deux femmes que tout oppose et qui, pourtant, ont leur destin liés.

    Si les couleurs habillent le monde, elles ont déserté le corps et le cœur de Térébenthine. Née albinos, fille d’une artiste peintre et d’un architecte, elle ne comprend pas pourquoi les nuances la laissent tant indifférente. Elle qui s’était résignée à la transparence décide subitement d’entreprendre une quête des émotions, pour s’en imprégner et remplir son âme de toutes les teintes possibles. Son ultime but : comprendre et atteindre le bonheur à travers ces couleurs.

    Le roman de Lucie Heiligenstein est empreint de poésies, de belles pensées et de couleurs. Une pépite chargée d'émotions que l'on veut lire et relire encore.






    Mon ressenti : 


    On fait la connaissance de Térébenthine  une jeune fille de 19 ans née albinos .Fille d'une artiste peintre et d'un architecte elle ne connait pas la couleur. Son univers est juste teinté de blanc ! Elle ne comprend pas vraiment les nuances et surtout pourquoi ça la laisse indifférente.

    Elle va donc essayer de comprendre les couleurs et pourquoi elles sont tellement importantes dans nos vies ! Elle va explorer cet univers rempli des couleurs et comprendre toutes ses expressions (Par exemple  être rouge de honte )  et surtout elle va découvrir en monde aux multiplex couleurs !

    Elle qui vivait dans un monde sans couleurs va se voir imprégnée de toutes ces couleurs et elles vont entrer dans sa vie et complément la changer !

    J'ai vraiment adoré découvrir au fil des pages comme Térébenthine a associé les couleurs au fil des années par exemple le jaune à la tristesse, le violet à a la joie, le rose à la colère des femmes etc

    Dans la deuxième partie de cette nouvelle, on découvre Elisabeth qui est l'opposé de Térébenthine c'est une jeune femme pleine de vie, qui passe sa vie plongée dans les livres ou devant des films. Elle en  a besoin pour son développement. C' en  est même devenu vitale pour elle ! Mais Elisabeth cache aussi quelque chose qui la perturbe toute son enfance ! Je vous laisse découvrir par vous même le petit secret de cette jeune femme !

    Une nouvelle, remplie de poésie qui ne va pas vous laisser de marbre les mots sont maniés avec tellement de justesse. Tout est parfaitement à sa place, on s'immerge complètement dans cette histoire et comme Térébenthine ,on redécouvrir les couleurs qui nous entourent , celles qui sont notre quotidien mais aussi celles de nos émotions comme être rouge de honte, vert de jalousie etc mais pas que Térébenthine car cette histoire est certaine une recherche de soi mais aussi une belle histoire entre deux personnes complètement différentes qui vont se trouver et former un tout  ! Entre une personne qui n'a jamais connu les couleurs et une personne qui a toujours été remplie de couleurs et qui aspire la vie autour d'elle !

    J' ai vraiment passé  un super moment avec cette nouvelle et je vous cache pas que c'est super un jolie coup de cœur pour cette histoire FF. La plume de l'auteure est vraiment sublime et son histoire remplie de douceur ! Et que dire de cette magnifique couverture je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil à linstagram de la graphiste @celi_arts  

    je remercie les editions YBY pour leur confiance et ce service presse.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :