• Auteur: Lily Haime
    Editions: Mxm Bookmark
    Date de parution: 22 Avril 2020
    Pages: 533 pages
    Genre: Romance mm
    Disponible: Papier et numérique

    Résumé : 

    « Il est 09 h 03. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

    Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

    Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

    Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

    « La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »



    Mon ressenti :



    On fait La connaissance de Kalli secouriste qui mène sa vie comme il le veut; aucune attache, aucun pied à terre. Ce qu'il aime lui c'est partir n'importe où dans les pays en guerre  pour aider les gens ! Il n'a besoin de rien d'autre que ses 2 sacs qui contiennent le peu d'affaires personnelles qu'il a.
    Kalli est un homme abîmé par la vie. Il a perdu son père lors du 11 septembre et vit depuis avec un syndrome de stress post traumatique suite cette terrible épreuve qu'il a dû endurer adolescent .
    Depuis il ne veut plus s'attacher à personne. Il se bat continuellement avec sa mémoire qui lui joue des tours, des cauchemars hantent ses nuits et il ne sait plus vraiment où se trouve la réalité de ce qu'il s'invente  ! Quand il ne sauve pas des vies, il restaure des maisons pour son ami Luc ! Mais surtout, il ne peut pas vivre sans son ipad où il peut écouter les courses de moto  et enfin respirer mais il retrouve ce regard qui hante ses nuits depuis tant d'années !


    Pendant un remplacement à Chicago pour rendre service à son mentor et ami ! Son autre ami Luc va lui proposer de restaurer une nouvelle  maison qui devrait l'occuper pendant plusieurs mois mais c'était sans compter la venue de l'ancien propriétaire qui n'est plus sûr de vouloir vendre cette maison !


    Quand Kalli croise  le regard de cet homme tout se bouscule dans sa tête. Cet homme , c'est l'homme qui lui  maintient la tête hors de l'eau depuis toutes ces années mais comment pourrait t-il être là devant lui.
    Devant lui il y a certe Yael Dazi l'homme qu'il regarde courir mais pourquoi il pense le contraire, pourquoi sa mémoire lui joue des tours et lui invente un passé avec cet homme !


    Kalli m'a vraiment touchée par cette peur de s'attacher aux autres alors qu' inconsciemment il a réussi à se créer une famille tellement attachante et soudée autour de lui. Des personnages qui tremblent à chaque départ,mais qui respectent son besoin de liberté, d'évasion et de frisson qui le maintiennent en vie.
    Kalli a un look complètement à l'opposé des secouristes qu'on voit d'habitude un regard bleu glacial de piecing à oreille, un look rock avec des jeans déchirés !


    Un homme au passé tragique, qui a dû traverser tellement de choses ! Il a un caractère fougueux, qui se fout des principes. C'est un fonceur .Il aime son métier , est prêt à tout pour sauver les personnes !


    On fait aussi la connaissance de Yaël prodige de circuit moto, un homme charismatique qui va vite devenir le pilier de Kalli ! Yaël est un personnage hyper intriguant car il peut très bien être la bouée de sauvetage qu'a besoin Kalli se montrer doux et attentionné mais il peut aussi devenir le pire connard !  C'est un gagnant et il sait exactement ce qu'il veut !

    Je peux pas vous en dire trop sans vous spoiler sur Yaël. Je préfère vous laisser découvrir ce personnage tout aussi attachant que Kalli !

    Dans cette histoire il y a leur ami Duc, Luc, Chelsea et tout les autres qui vont entourer Kalli avec leur soutien. Plus que des amis une famille tellement soudée et hyper attachante !

    Cette histoire nous dévoile une histoire d'amour compliquée avec des non-dits, des peurs, mais aussi elle nous dévoile le besoin vital qu'ont ces  deux hommes d'être ensemble. Ce besoin presque bestial de s'aimer ! L'auteure ici nous devoile un amour tellement intense des  émotions et les sentiments qu'elle nous décrit  au fil de pages que ça soit le doute, la jalousie, la peur de perdre un être aimer. Je ne connaissait pas la plume de Lily Haime. Je découvre une plume tellement belle et poétique, une auteure qui arrive à nous embarquer en quelques pages avec une histoire tellement remplie de choses .J'ai aimé voir nos deux héros s'apprivoiser, s'aimer et de devenir qu'une seule et même âme ! J'ai vibré avec eux, mon cœur sait aussi énormément serré quand l'histoire devient plus intense ! Mais j'ai aussi énormément souri car cette histoire est certes une histoire d'amour bouleversante mais elle nous dévoile aussi de jolis  moments !
    Pour celles qui ne connaissent pas encore la plume de Lily Haime, je ne peux que vous le conseiller. Cette histoire c'est l'histoire d'un ado qui a vécu le 11 septembre et qui se debat pour vivre depuis ce jour là, mais qui va trouver la lumière au bout du tunnel et va devoir faire face à ce passé trouble qui hante ses nuits depuis tellement années !

    Je remercie Mxm Bookmark pour leur confiance et ce service presse. 




    votre commentaire



  • Auteur: Lucie Heiligenstein
    Editions: YBY Editions
    Date de parution: 25 mars 2020
    Pages: 116 pages
    Genre: Romance ff 
    Disponible: Papier et numérique






    Résumé : 

    Découvrez l'histoire d'Elisabeth et de Térébenthine, deux femmes que tout oppose et qui, pourtant, ont leur destin liés.

    Si les couleurs habillent le monde, elles ont déserté le corps et le cœur de Térébenthine. Née albinos, fille d’une artiste peintre et d’un architecte, elle ne comprend pas pourquoi les nuances la laissent tant indifférente. Elle qui s’était résignée à la transparence décide subitement d’entreprendre une quête des émotions, pour s’en imprégner et remplir son âme de toutes les teintes possibles. Son ultime but : comprendre et atteindre le bonheur à travers ces couleurs.

    Le roman de Lucie Heiligenstein est empreint de poésies, de belles pensées et de couleurs. Une pépite chargée d'émotions que l'on veut lire et relire encore.






    Mon ressenti : 


    On fait la connaissance de Térébenthine  une jeune fille de 19 ans née albinos .Fille d'une artiste peintre et d'un architecte elle ne connait pas la couleur. Son univers est juste teinté de blanc ! Elle ne comprend pas vraiment les nuances et surtout pourquoi ça la laisse indifférente.

    Elle va donc essayer de comprendre les couleurs et pourquoi elles sont tellement importantes dans nos vies ! Elle va explorer cet univers rempli des couleurs et comprendre toutes ses expressions (Par exemple  être rouge de honte )  et surtout elle va découvrir en monde aux multiplex couleurs !

    Elle qui vivait dans un monde sans couleurs va se voir imprégnée de toutes ces couleurs et elles vont entrer dans sa vie et complément la changer !

    J'ai vraiment adoré découvrir au fil des pages comme Térébenthine a associé les couleurs au fil des années par exemple le jaune à la tristesse, le violet à a la joie, le rose à la colère des femmes etc

    Dans la deuxième partie de cette nouvelle, on découvre Elisabeth qui est l'opposé de Térébenthine c'est une jeune femme pleine de vie, qui passe sa vie plongée dans les livres ou devant des films. Elle en  a besoin pour son développement. C' en  est même devenu vitale pour elle ! Mais Elisabeth cache aussi quelque chose qui la perturbe toute son enfance ! Je vous laisse découvrir par vous même le petit secret de cette jeune femme !

    Une nouvelle, remplie de poésie qui ne va pas vous laisser de marbre les mots sont maniés avec tellement de justesse. Tout est parfaitement à sa place, on s'immerge complètement dans cette histoire et comme Térébenthine ,on redécouvrir les couleurs qui nous entourent , celles qui sont notre quotidien mais aussi celles de nos émotions comme être rouge de honte, vert de jalousie etc mais pas que Térébenthine car cette histoire est certaine une recherche de soi mais aussi une belle histoire entre deux personnes complètement différentes qui vont se trouver et former un tout  ! Entre une personne qui n'a jamais connu les couleurs et une personne qui a toujours été remplie de couleurs et qui aspire la vie autour d'elle !

    J' ai vraiment passé  un super moment avec cette nouvelle et je vous cache pas que c'est super un jolie coup de cœur pour cette histoire FF. La plume de l'auteure est vraiment sublime et son histoire remplie de douceur ! Et que dire de cette magnifique couverture je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil à linstagram de la graphiste @celi_arts  

    je remercie les editions YBY pour leur confiance et ce service presse.




    votre commentaire



  • Auteur : Laura Cendrié
    Publié chez : Ve.Verone
    Date de parution : 1 février 2019 
    Pages  : 196 pages
    Genre : Fantastique 
    Disponible : Broché 


    Résumé : 

    Luna, 17 ans, vit seule dans une grande maison isolée depuis la disparition de sa grand-mère, six ans plus tôt. Elle vit mal le rejet, et sa solitude commence à lui peser. D’autant qu’un secret semble entourer son histoire personnelle.

    Dès la nuit tombée, Luna se transforme et ses pouvoirs magiques s’expriment pleinement. Sa seule particularité visible par les humains est sa pupille verticale, qui lui vaut les sarcasmes de ses camarades de lycée, qui l’ont surnommée « œil de chat ».
    Alors qu’elle s’apprête à faire sa rentrée des classes, elle fait la connaissance d’Andrew, un nouvel élève. D’abord méfiante, elle se laisse peu à peu apprivoiser par lui. Mais un autre garçon, Kyle, l’attire irrésistiblement.

    Se pourrait-il qu’elle ait enfin rencontré l’amitié et l’amour, elle qui n’a jamais connu ni l’un ni l’autre ? Cependant, une menace plane sur Luna.
    Parviendra-t-elle à vaincre ses démons, à percer le mystère de sa naissance et à trouver le bonheur ?







    Mon ressenti : 

    On fait la connaissance de Luna jeune femme de 17 ans  qui vit seule depuis que sa grand mère a disparu 6 ans auparavant  ! Luna vit avec une particularité bien spéciale des pupilles verticales qui font d'elle une paria depuis sont plus jeune âge ! Les jeunes de son âge se moquent et la dénigrent !

    Luna vit une vie solidaire, Luna cache aussi un secret bien lourd pour ses jeunes épaules la nuit tombée Luna se transforme en une créature mystérieuse et ses pouvoirs magiques liés à la nature s'exprime !

    Elle ne sait pas grand choses sur ses particularités, a part qu'elle est une Draenite sa grand mère qui a toujours préféré lui cache la vérité n'a pu que lui dévoile les grande ligne de son histoire avant sa disparition

    Alors qu'elle fait sa rentrée des classes Luna fait la rencontre d'Andrew un jeune homme avec un caractère doux et hyper attentionné envers elle mais Luna ne se laisse pas amadouer facilement mais Andrew ne se laisse pas intimiter et au final une amitié sincère se dévoile ! Mais Andrew n'est pas le seul camarade qu'elle rencontre il y aussi Kyle ce jeune homme mystérieux elle se sent mystérieusement attirée par ce jeune homme !

    Pourrait-elle enfin rencontrer l'amour et l'amitié elle qui a toujours été solidaire ?
    J' ai vraiment trouvé Luna très douce et mature pour son âge alors oui elle se pose des questions mais qui ne s'en poserait pas vu sa situation !

    Andrew est une personnage très intriguant je trouve car on découvre plusieurs facettes de sa personnalité une personnalité douce mais aussi possessif quand il s'agit de Luna !
    Quant à  Kyle je ne peux pas trop vous en dire mais c'est un personnage important qui m'a énormément intriguée !

    Au final un livre qui se lit très rapidement l'histoire nous emporte dans ce monde magique et mystérieux ! On a envie de découvrir les secrets qui entourent la naissance de Luna et surtout savoir pourquoi Luna n'est pas totalement en sécurité !

    La plume de l'auteure est très fluide, un premier tome prenant qui nous donne envie de découvrir le reste de l'histoire !  

    Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce service presse.

    votre commentaire



  • Auteur :  Erin Graham 
    Publié chez : Addictives Editions 
    Date de parution : 11 décembre 2019 
    Pages  : 382 pages
    Genre : Romance 
    Disponible : Numérique 



    Résumé : 


    Une comédie pétillante et sexy !
    Laly, 25 ans, institutrice et célibataire, rêve du grand amour à travers les pages de ses romances préférées, sans jamais l’avoir connu.
    Jusqu’au jour où elle décide de se créer elle-même sa romance. Son boss ? Son coloc ? Ou peut-être un sportif ? Ou une star de ciné ? Lequel sera le bon ?
    Aidée par ses amis de toujours et d’une imagination sans limite, elle approchera les incarnations de ses fantasmes les plus secrets, qui l’emmèneront loin de son quotidien…
    Et si, au milieu de tous ces inconnus, elle croisait réellement son homme idéal ?


    Mon ressenti : 

    On fait la connaissance de Laly une jeune femme institutrice de profession et addict aux livres et surtout à la romance elle n'a jamais connu le plaisir ultime elle a bien au des relations mais jamais elle n'a eu d' orgasme avec quiconque ! 

    Elle décide de reprendre sa vie en main et met en place un plan pour rencontre l'homme parfait ! 

    On retrouve tous les héros de nos livres 

    Un coloc sexy mais inaccessible, un dominant captivant, un boss charismatique, un ami qui n'est pas forcément celui qu'on croit, le voisin canon mais un peu bizarre, la star de cinéma hyper sexy,  

    Je ne peux pas vous parler eux en détails de peur de vous spoiler et que la chronique fasse trois kilomètres, mais vous allez pouvoir retrouver tout les héros qu'on a d'abord détester et qu'on a au final  aimé ! Préparez-vous ils sont tous présents pour votre plus grand bonheur ! 

    Mais il n'y a pas que les hommes sexy dans ce livre il y a aussi la relation de Laly et Gaëlle sa meilleure amie et aussi sa coloc qui elle aussi lit de la romance et la suit dans sa recherche plus que farfelue de l'homme idéal 

    J'ai adoré le fait que Erin glisse les titred de tous ses livres qu'on a toutes dévorés et aimés ! Et surtout l'humour qu'elle y a glissé m'a fait énormément de bien ! J'aime les livres avec cette légèreté et surtout avec cette héroïne hors du commun qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'arrive pas à trouver l'amour ! J' ai adoré l'apparition de deux de mes chouchou qu'on connait parfaitement pour celles qui ont lu With love !


    J' ai dévoré ce livre en une soirée cette histoire est vraiment captivante, et remplie d'humour ! Vous savez déjà que j'adore tous les romans de Marie Hj alias Erin Graham et je n'ai lu que the boss et the initiation et je le dit que je passe sûrement à côté de magnifique pépite ! Que ça soit en mm ou mf cette auteure réussit à chaque fois a m'entraîner dans son histoire à une vitesse folle ! J'aime comme elle fait évoluer les personnages ou les relations entre chaque personnes à la fois touchante et remplie de sincérité et d'humour ! 

    Un énorme coup de coeur pour cette romance complètement folle qui va vous faire rire mais aussi vous dévoile tout les clichés de nos romans préfèrés ! 

    Je remercie les éditions addictives et Erin Graham pour leurs confiance et ce service presse.

    votre commentaire


  • Auteur :  Lucy Lennox 
    Publié chez : Juno Publishing 
    Date de parution : 7 novembre 2019 
    Pages  : 250  pages
    Genre : Romance mm
    Disponible : Numérique 

    Résumé : 

    Jude
    Atteindre le sommet du palmarès country attire les cinglés, et il n’y a pas plus cinglé que mon ex. Malheureusement, ses menaces contre moi s'intensifient. Entre alors en scène le garde du corps de mes rêves.
    Je devrais me sentir irrité par sa présence constante si son attention sur mon corps n’était pas si... ah... approfondie. Maintenant, je dois m'inquiéter de ne pas me dévoiler à des millions de fans si je ne peux pas garder mes mains loin de lui en public.

    Derek
    Maintenant, je suis un ex Marine devenu baby-sitter. Si je dois entendre Jude chanter encore une fois de plus son méga-hit Bluebells, je pourrais l'assassiner moi-même, et après six ans dans des opérations spéciales, je sais me débrouiller avec une arme. Malheureusement, lui aussi. Sauf que son arsenal comprend des abdominaux d’enfer et une bouche redoutable.J’ai affronté des armes à feu, des couteaux, des explosifs et pourtant, c’est Jude Marian qui risque de me mettre à genoux.

    Juste unemise en garde: l'histoire de Jude et Derek contient de fréquentes scènes détaillées d’hommes se touchant, de petites vieilles dames au langage inapproprié et de deux cœurs solitaires se rejoignant en parfaite harmonie.





    Mon ressenti : 


    On suit ici l'histoire de Jude le frère de Blue et Jamie ! On l'a surtout croisé dans le tome 1 Jude et un chanteur de coutry connu!
    Jude est un homme qui vit dans un monde de paillettes où tout est épluché à la loupe, sa notoriété est un fardeau pour lui qui doit toujours cacher son vrai lui ! Il s'est forgé une carapace loin de projecteur il est un homme doux et affectueux qui est attiré par les hommes et surtout par son beau garde du corps ! Mais devant les médias il s'affiche aux bras d'une nouvelle chanteuse country ! Jude n'est pas près à sorti du placard par peur du jugement des gens  et surtout parce que le milieu de la country est très conservateur ! Il ment depuis des années à sa famille et ses amis ! Jude est un homme drôle et affectueux !

    Derek quant à lui est le garde du corps de Jude est depuis plusieurs mois ! Ancien marine il s'est reconverti en protection rapprochée ! Derek est lui aussi dans le placard par rapport à son métier et à sa famille homophobe ! Mais quand il croise la première fois Jude il craque pour cet homme beau comme un dieu ! Une complicité va naître pour se transformer doucement en une relation mais les deux hommes ne veulent pas de relation stable ! Derek est un homme plein d'humour et carrément sexy !

    Quel plaisir de retrouve le clan Marian 
	</div><br /><a href= votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique