• Auteur: Isabel Lucia 
    Editions: Auto editions 
    Date de parution: 
    Pages: 196 pages
    Genre: Romance mmm
    Disponible: Papier et numérique




    Résumé : 


    Le chevalier Rhys Llywelyn est secrètement amoureux du roi Stevan de Mair, dont il est le confident et l'ami. Le souverain, veuf depuis quatre longues années, est poussé à se remarier par ses proches comme par ses sujets. Malgré sa récente liaison avec le jeune meunier Arvel Siwan, Stevan finit par céder à la pression de son entourage.
    Il décide de choisir un époux parmi ses prétendants les plus courageux. Pour ce faire, il va imposer à chacun trois épreuves afin de déterminer qui sera digne d'être son prince charmant…
    Rhys se met sur les rangs mais, à la surprise générale, Arvel choisit lui aussi de concourir...
    Déchiré entre ces deux hommes qu'il aime passionnément, Stevan parviendra-t-il à faire un choix définitif ?

    Mon ressenti : 

    On fait la connaissance de Stevan roi de Mair veuf depuis 4 longues années. Il va être poussé par ses proches et ses sujets pour de remarier et donner à ses enfants une belle mère ou un beau père, sous la pression de ses proches, il cède mais à une idée en tête ! Car Stevan est secrètement épris du beau chevalier Rhys à qui il a juré fidélité au fil des jours et des mois les deux hommes sont devenus amis mais le roi n'a pas que de l'amitié envers cet homme charismatique !

    Mais Rhys n'est pas seul dans le cœur du roi il a aussi Aryel un jeune meunier beau comme un dieu au yeux violet qui l'a envoûté au premier regard ! Son cœur ne peut choisir entre ces deux hommes. Il va donc organiser ce tournoi pour voir si ses deux amants éprouvent les mêmes sentiments que lui.

    Stevan est un personnage charismatique l'auteure nous dévoile un homme prêt à aimer à nouveau tout en respectant la mémoire de sa défunte femme, il est un souverain aimé et respecté et un père aimant ! J'ai vraiment adoré ce personnage car souvent les rois sont autoritaire et froid ici Stevan est aimé et respecté sans de montrer manipulateur et froid ! Il sais se montrer tendre et attentionné envers ses amants...

    Rhys est quant à lui un chevalier solitaire qui a décidé de donner sa vie pour Stevan en devenant l'un de ses chevaliers Rhys est tombé amoureux de Stevan au premier regard car oui Rhys lui aussi a des sentiments pour son souverain mais a peur de lui dire et d'être rejeté ! On découvre un homme aussi charismatique que le souverain qui fait passer  les autres avant lui. On découvre un homme avec un cœur immense j'ai vraiment adoré ce personnage

    Quant  à Aryel c'est un homme magnifique aussi beau qu'un dieu fils de simple meunier il est auusi l'amant du souverain mais le fait qu'il ne  soit pas un homme de haut rang il ne peut malheureusement pas épouser le souverain mais quand le tournoi est mis en place il est ouvert à tous. Il se rend compte qu'il pourrait gagner sa place auprès  de l'homme qu'il aime ! Aryel est un homme que l'on pourrait croire au début très peu intelligent et faible physiquement mais Aryel est un homme très intelligent et qui travaille dur chaque jour ! Lui aussi est un homme très charmant on s'attache à lui comme au 2 autres très rapidement. Ils sont tous les trois des hommes de valeur qui ne sont pas là pour duper  !

    Je ne vais pas tout vous raconter  mais pendant ce tournoi , le roi a mis en place  3 épreuves et j ai été agréablement surprise quand j ai découvert en quoi consistait les épreuves !

    Dans ce livre on découvre aussi Kieran le petit frère du roi j'aurai aimé que l'auteure nous en dévoile plus sur lui ( ou pourquoi pas un tome sur lui) mais aussi Bran le meilleur ami du roi qui est aussi son  magicien personnel !  J'ai adoré ce personnage si énigmatique qui va aider tout le long Rhys et Aryel et va faire devenir fou Stevan qui ne comprend rien de ses manigances !

    Je pense que vous l'avez compris j ai vraiment adoré ce mmm historique déjà car c est un mmm historique mais surtout dans cet univers homosexualité est complètement accepté, ce qui est pas souvent le cas dans l'historique.  Ici le souverain peut épouser qui il veut et c'est génial je trouve, ce roman m'a aussi plu pour tout ses hommes charismatiques et charmants. On s'attache à eux en quelques pages que ça soit les principaux comme les secondaires ! Mais aussi pour tout l'univers que l'auteure nous dévoile et surtout pour les épreuves qu'elle revisite à sa façon ! Et que dire de la plume l'auteure ne s'encombre pas de chichi. Sa plume et fluide et addictive. J'ai dévoré son livre en quelques heures et je ne pouvais absolument pas le lâcher !  Un joli coup de cœur pour ce roman mmm historique et aussi un coup de cœur pour la plume de l'auteure que je ne connaissais pas du tout avant de me plonger dans ce roman passionnant !  





    votre commentaire



  • Auteur : Anne Cantore 
    Publié chez : Addictives éditions
    Date de parution : 17 janvier 2020 
    Pages  : 392 pages
    Genre : Romance Historique 
    Disponible : Numérique 


    Résumé :

    Elle refuse de l’épouser. Il ne lui laisse pas le choix.
    Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson.
    Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.
    Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.
    Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.
    Mais Kathleen est un adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.
    Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…





    Mon avis :

    On fait la connaissance de Kathleen jeune femme qui a perdu son père dans un accident tragique et a du partir vivre chez son parrain loin de ses terres ! Kathleen n'est pas une femme de la ville, elle aime son ranch là où elle peut travailler dur sans être jugée par sa particularité ! Là où elle a grandi où elle a passé ses meilleurs moments ! Mais Kathleen rêve aussi de tomber sur un homme qui l'aime vraiment pour ce qu'elle est et pas pour ce que lui a légué son père à sa mort ! 

    Car Kathleen est en âge de se marier et son parrain même si il le fait à contre coeur lui force la main ce qu'elle n'apprécie pas forcément ! Car cette jeune femme n'est pas une douce jeune femme non elle a du caractère et du répondant ! Et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! 

    Mais tout change quand elle rencontre Sullyvan Jefferson un métis né d'un mariage entre un " Blanc " et une Cherokee ! Enfant d'un amour intense il a perdu ses parents tôt et a passé quelques  années dans la tribu de sa mère avant d'être arraché à eux par les Jefferson qui le déteste ouvertement. Le grand père ne l a jamais aimé il est pour lui juste un bâtard qui n'aurait jamais dû voir le jour ! Mais Sullyvan est aussi un ancien militaire qui s'est battu pour son pays ! Maintenant il veut se battre pour son peuple et le sauver ! Mais pour ça il va devoir ruser ! 

    Quand il surprend une conversation qu'il n'aurait jamais entendre son choix et il va tout faire pour protèger cette jeune femme qu'il a rencontrée ! Entre complot et ruse il réussi à l'épouser et couper l'herbe sous le pied des personnes qui voulaient s'en prendre à Kathleen ! 
    Mais tout ne va pas se passer comme prévu car Kathleen est pas une femme comme les autres ! Et si le destin avait déjà tout prévu pour eux deux !  

    J'ai vraiment adoré nos deux héros, tous les deux possèdent un caractère fort mais qui se battent pour les choses qu'ils pensent juste ! J' ai adoré Kathleen le fait qu'elle ne soit pas " parfaite " la rend unique et encore plus belle pour moi ! Ici on découvre une femme rebelle qui n'a pas peur de se salir les mains pour ses terres et n'a pas peur affronter qui que ce soit pour protèger les siens ! 

    Sullyvan est quant à lui un homme qui est partagé , pas tout a fait " blanc " ni tout à fait Cherokee . Il ne trouve pas sa place ! Il sait juste qu'il doit protèger son peuple de la guerre ! J' ai vraiment adoré cet homme même si sous son masque froid qui ne ressent aucune émotion on découvre un homme doux et attentionné au fil des pages mais je ne vous en dirai pas plus je laisse la magie opèrer ! 

    J' ai vraiment adoré ce livre un énorme coup de coeur Anne arrive toujours à me surprendre et ici elle réussi à  m'entraîner avec Kathleen et Sullyvan à la conquête de l'ouest où les indiens devaient tout faire pour survivre ! On ressent les recherches effectuées par l'auteure car tout est parfaitement à sa place ! Les coutumes, les croyances de ce peuple fort et magnifique qui a subi tellement de perdent et douleur au fils des années ! Elle nous livre ici l'histoire d'amour d'une femme abîmée par la vie et d'un homme en quete de justice pour son peuple ! Des âmes différentes mais qui vont savoir s'apprivoiser et s'aimer sur cette terre qui leur est si chère à l'un comme à l'autre ! 

    La plume de Anne est toujours aussi addictive et pleine de douceur ! J'ai adoré me plonger dans ce livre ou les croyances indienne m'ont fait voyage ! Moi qui aime ce genre de croyance ou la magie et les esprits sont tout autour de nous ici j'ai été conquise ! Un énorme coup de coeur pour cette romance histoire qui va vous transporter sur les terres capricieuses mais tellement belles ! 
    Je dirai pas non a une autre histoire dans le même univers

    votre commentaire
  • Auteur : Catherine Anderson 
    Publié chez : j'ai lu pour elle 
    Date de parution : 31 juillet  2019 (Nouvelle couverture) 
    Pages  : 372 
    Genre : Romance historique
    Disponible : Numérique / papier ( d'occassion) 




    Résumé : 

    Annie, l’idiote, la simple d’esprit, la sauvageonne du village… Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort ! Elle erre dans les bois car c’est là qu’elle se sent en paix, jusqu'au jour où elle croise Douglas Montgomery, qui abuse de son innocence. Lorsque Alex, le frère de Douglas, apprend qu’Annie est enceinte, il décide de sauver l’honneur de la famille et l’épouse.
    Très vite, le comportement étrange de sa femme l’intrigue. Quels secrets cache-t-elle derrière cette beauté qui le bouleverse ? Elle vit dans un monde à part où rien ne semble la toucher… Un mystère qui le fascine. 

    Mon ressenti : 

    On fait la connaissance d'Annie, une jeune femme perdue que tout le monde prend pour l'idiote du village, la jeune femme simple d'esprit ou encore la sauvageonne car elle passe ses journées seule dans la forêt ! Car dans la forêt elle se sent libre !

     Sa famille ne s'en occupe pas, elle est le vilain petit canard, elle n'a pas le droit de descendre quand les gens rendent visite à ses parents, elle se voir obligée de rester dans sa chambre sans dire un mots au risque de se prendre des coup ! 

    Mais un jour tout bascule, elle qui était partie se baigner, elle fait la rencontre d'un groupe de garçons. L'un d'eux, Douglas n'a rien de gentil et lui vole son innocence ! 

    Alex, le frère de Douglas s'en voit informé et décide qu'il doit faire amende honorable et décide d'épouser cette jeune femme ! 

    Alex est un homme bon, doux et patient ! Il s'en veut d'avoir trop gâté son frère après la mort de leurs parents ! Mais le mal est fait et il est hors de question que cet enfant soit envoyé a l'orphelinat , alors il va prendre soin d'eux ! Mais ce qu'il n’avait pas prévu,  c’est qu'il serait fasciné par cette femme enfant ! 

    Lui qui pensait finir sa vie seule, le voilà a espérer quelle le regarde ! 

    J'ai adoré le comportement d' Alex,  il est doux tendre et ne demande rien a Annie, juste son amitié, mais au fil des pages on ressent tout l'amour qu'il a pour cette jeune femme différente ! 

    Annie, quant à elle, m'a beaucoup émue.Cette jeune femme n'a pas été épargnée par la vie, mais reste forte et ne baisse pas les bras.

    Ce livre m'a complètement chamboulée, c'est une histoire d'un côté tragique par ce qu'elle a subi dans son enfance, et ce qu'elle a subi à cause de Douglas ! 

    Mais elle découvre de nouvelles choses  à côté d' Alex qui, même si au début avait pris Annie comme épouse juste pour racheter le crime de son frère, va se voir attiré comme un amant par cette femme enfant.Elle le bouleverse, chamboule ses habitudes pour son plus grand plaisir ! 

    Il va découvrir pourquoi son épouse a ce comportement si particulier ! Une histoire qui vous prend aux tripes, qui vous fait verser quelques larmes, mais surtout vous fait sourire.
    Cette histoire doit être lue ! Un énorme coup de cœur pour cette sublime histoire ! 







    votre commentaire

  • Auteur : Jc Staignier 
    Publié chez : Something Else Editions
    Date de parution : 12 Juin 2019 
    Pages  : 253 pages 
    Genre : Romance Historique 
    Disponible : Numérique 


    Résumé : 


    Angleterre, 1396.
    Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.
    Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?



    mon ressenti :

    Après la fin du tome 1 où l'auteure nous laisse avec des envies de meurtres ! 

    Nous retrouvons Aelis dans la bateau de Brett, Aelis a tout perdu cette nuit là et elle a décidé de se venger mais une simple vengeance serait bien trop simple pour cette Milady ! 

    Elle ne veut pas voir son ennemi mourir d'une mort douce elle veut le voir souffrir qu'il meurt comme il a vécu ! Je ne peux pas vous dévoiler la trame de cette histoire au risque de vous spoiler mais son ennemi était le diable en personne et des fois il faut savoir pactiser avec le diable pour pouvoir arrive à ses fins ! 

    Alors oui cette vengeance ne plaira pas à tout le monde mais moi je les trouve juste ! Elle a fait de lui ce qu'elle voulait ! Pour qu'il puisse mourir comme il a vécu ! 


    Aelis est la rebelle de la famille une jeune femme pleine de fougue mais aussi remplie de sentiments et de douceur qu'elle cache sous cette carapace! Elle va devoir faire taire ses sentiments naissant pour le beau capitaine Berrett, même si elle se montre parfois trop dur avec lui elle a fait une promesse aux siens elles ne peut pas les décevoir et veux voir leurs âmes reposer enfin en paix !

    On retrouve aussi Jane sa grande soeur qui vit à Paris avec son mari Edmond . Jane est une bonne croyante et désespère de voir sa soeur devenir enfin une femme digne de ce nom !

    On apprend aussi plus sur les plus jeunes héritiers de castle dark ! Et je pense que le tome 3 va être haut en couleur avec le caractère des héritiers ! 

    J'ai vraiment adoré ce livre une pépite qui se dévore d'une seule traite !Aelis est une héroïne comme je les aime ! Avec du caractère une femme rebelle et magnifique qui va faire se damner plus d'un homme sur son passage mais son coeur n'appartient qu'à un seul homme depuis le début n'oublie pas ça ! Aelis a la tête sur les épaules elle sat ce que veut et s'en fout des jugements des autres ! Elle assume ses choix qu'ils soient  bons ou mauvais ! 

    La plume de JC staignier est toujours aussi Addictive ! Son histoire est sublime elle nous raconte aussi bien la vie mouvementée dAelis, que la vie de la reine ! Elle arrive à jongler entre les personnages sans qu'on soit  perdu tout est bien expliqué ! Tour simplement si vous avez adoré le tome 1, foncez lire le tome 2 ! Il est différent mais tour aussi génial !


    Je remercie l'auteure et sa maison d'édition pour leurs confiances et ce service presse.










    votre commentaire

  • Auteur :  Aurélie Depraz 
    Publié chez : Auto éditions 
    Date de parution : 28 septembre 2018 
    Nombres de pages : 194   
    Genre : Romance historique
    Disponible : Papier / Numérique 


    Résumé :

    Côtes danoises, hiver 865.
    Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille.
    Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !
    Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings. 


    Mon ressenti : 

    Sven est un viking aux yeux clairs qui rêve de pouvoir s'installer ,de posséder ses propres terres 
    Les cultiver et pourquoi pas prendre comme épouse une femme pour fonder un foyer et surtout une famille !

    Sven va voir ses souhaits se réaliser auprès d'Aalessia jeune femme de 18 ans vivant sur le territoire que les Vikings ont conquis !

    Sven est un viking redoutable guerrier. Il est loin des vikings qu'on peut lire d'habitude alors c'est un guerrier et profite de la gent féminine comme il se doit , mais il rêve surtout de simplicité ! D 'en terminé les combats il veut une vie entourée d'une femme et d'enfants ! Il sait se montre doux et surtout protecteur !

    Aalessia est une jeune femme  prête à se sacrifier pour les siens et elle n'est pas insensible aux charmes du troublant Sven ! Mais ne lui montre pas et reste sur ses gardes face aux barbares. Elle est  une jeune femme courageuse ! Elle élève ses deux jeunes frères depuis la mort de ses parents et fait tout pour les protèger !

    L'auteur nous dévoile une romance historique sur la mer du Nord où les Vikings sont rois et règnent en maître. Ici elle me dévoile une romance captivante avec un travail énorme au niveau des recherches elle nous parle des mœurs de la religion et pleins d'autres choses !

    j'ai vraiment adoré ce roman est la plume de l'auteur et toujours aussi prenante si vous aimez les romanced historiques foncez. Sven et Aalessia m'ont vraiment fait passer un magnifique moment.
    Ils sont très attachants et nous dévoilent une histoire remplie d'amour qui reste dure aussi vu le contexte ici l'auteure nous montre aussi la barbarie de certains vikings les violences faites aux femmes mais aussi celle faites aux enfants elles sont durs à lire mais sont d'époque et donc il m'a paru logique que l'auteure nous les dévoile ! 

    Je remercie l'auteure pour ce service presse et sa confiance 






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique