• Trois épreuves : il était un conte de Isabel Lucia




    Auteur: Isabel Lucia 
    Editions: Auto editions 
    Date de parution: 
    Pages: 196 pages
    Genre: Romance mmm
    Disponible: Papier et numérique




    Résumé : 


    Le chevalier Rhys Llywelyn est secrètement amoureux du roi Stevan de Mair, dont il est le confident et l'ami. Le souverain, veuf depuis quatre longues années, est poussé à se remarier par ses proches comme par ses sujets. Malgré sa récente liaison avec le jeune meunier Arvel Siwan, Stevan finit par céder à la pression de son entourage.
    Il décide de choisir un époux parmi ses prétendants les plus courageux. Pour ce faire, il va imposer à chacun trois épreuves afin de déterminer qui sera digne d'être son prince charmant…
    Rhys se met sur les rangs mais, à la surprise générale, Arvel choisit lui aussi de concourir...
    Déchiré entre ces deux hommes qu'il aime passionnément, Stevan parviendra-t-il à faire un choix définitif ?

    Mon ressenti : 

    On fait la connaissance de Stevan roi de Mair veuf depuis 4 longues années. Il va être poussé par ses proches et ses sujets pour de remarier et donner à ses enfants une belle mère ou un beau père, sous la pression de ses proches, il cède mais à une idée en tête ! Car Stevan est secrètement épris du beau chevalier Rhys à qui il a juré fidélité au fil des jours et des mois les deux hommes sont devenus amis mais le roi n'a pas que de l'amitié envers cet homme charismatique !

    Mais Rhys n'est pas seul dans le cœur du roi il a aussi Aryel un jeune meunier beau comme un dieu au yeux violet qui l'a envoûté au premier regard ! Son cœur ne peut choisir entre ces deux hommes. Il va donc organiser ce tournoi pour voir si ses deux amants éprouvent les mêmes sentiments que lui.

    Stevan est un personnage charismatique l'auteure nous dévoile un homme prêt à aimer à nouveau tout en respectant la mémoire de sa défunte femme, il est un souverain aimé et respecté et un père aimant ! J'ai vraiment adoré ce personnage car souvent les rois sont autoritaire et froid ici Stevan est aimé et respecté sans de montrer manipulateur et froid ! Il sais se montrer tendre et attentionné envers ses amants...

    Rhys est quant à lui un chevalier solitaire qui a décidé de donner sa vie pour Stevan en devenant l'un de ses chevaliers Rhys est tombé amoureux de Stevan au premier regard car oui Rhys lui aussi a des sentiments pour son souverain mais a peur de lui dire et d'être rejeté ! On découvre un homme aussi charismatique que le souverain qui fait passer  les autres avant lui. On découvre un homme avec un cœur immense j'ai vraiment adoré ce personnage

    Quant  à Aryel c'est un homme magnifique aussi beau qu'un dieu fils de simple meunier il est auusi l'amant du souverain mais le fait qu'il ne  soit pas un homme de haut rang il ne peut malheureusement pas épouser le souverain mais quand le tournoi est mis en place il est ouvert à tous. Il se rend compte qu'il pourrait gagner sa place auprès  de l'homme qu'il aime ! Aryel est un homme que l'on pourrait croire au début très peu intelligent et faible physiquement mais Aryel est un homme très intelligent et qui travaille dur chaque jour ! Lui aussi est un homme très charmant on s'attache à lui comme au 2 autres très rapidement. Ils sont tous les trois des hommes de valeur qui ne sont pas là pour duper  !

    Je ne vais pas tout vous raconter  mais pendant ce tournoi , le roi a mis en place  3 épreuves et j ai été agréablement surprise quand j ai découvert en quoi consistait les épreuves !

    Dans ce livre on découvre aussi Kieran le petit frère du roi j'aurai aimé que l'auteure nous en dévoile plus sur lui ( ou pourquoi pas un tome sur lui) mais aussi Bran le meilleur ami du roi qui est aussi son  magicien personnel !  J'ai adoré ce personnage si énigmatique qui va aider tout le long Rhys et Aryel et va faire devenir fou Stevan qui ne comprend rien de ses manigances !

    Je pense que vous l'avez compris j ai vraiment adoré ce mmm historique déjà car c est un mmm historique mais surtout dans cet univers homosexualité est complètement accepté, ce qui est pas souvent le cas dans l'historique.  Ici le souverain peut épouser qui il veut et c'est génial je trouve, ce roman m'a aussi plu pour tout ses hommes charismatiques et charmants. On s'attache à eux en quelques pages que ça soit les principaux comme les secondaires ! Mais aussi pour tout l'univers que l'auteure nous dévoile et surtout pour les épreuves qu'elle revisite à sa façon ! Et que dire de la plume l'auteure ne s'encombre pas de chichi. Sa plume et fluide et addictive. J'ai dévoré son livre en quelques heures et je ne pouvais absolument pas le lâcher !  Un joli coup de cœur pour ce roman mmm historique et aussi un coup de cœur pour la plume de l'auteure que je ne connaissais pas du tout avant de me plonger dans ce roman passionnant !  





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :