• Auteur: Emyrs
    Editions: YbY éditions
    Date de parution: 25 mars 2020
    Pages: 118 pages
    Genre: Romance mm
    Disponible: Papier et numérique


    Résumé : 

    2039. Nao, étudiant parisien, découvre les joies et les déboires de la danse virtuelle lorsqu'il se connecte pour la première fois au serveur de sa chorégraphe. Il y rencontre Saoirse, avatar aux mouvements mystérieusement parfaits qui l'entraîne dans un pas de deux numérique toujours plus envoûtant.


    Mon ressenti : 

    L'histoire nous est conté par l'un des héros il nous fait découvrir sa rencontre avec la personne qui a changé sa vie.

    L'auteure nous plonge ici en 2039 où l'air du numérique a complètement changé tout peu maintenant se gèrer avec un casque.

    On fait la connaissance de Nao jeune homme qui vit avec sa soeur dans un appartement miteux, étudiant passionné de danse il passe plus de temps à danser qu' à étudier. Nao en plus de ses scéances de danse, va aussi se plonger dans le monde virtuelle pour danse avec son avatar, mais ici tout change. Il doit être concentré et ne pas bouger, un seul muscle pour pouvoir danse virtuellement sans parasite ! 

    Mais Nao ne doit pas abuser  car il souffre de migraine intense. Mais  Pendant son premier cours de danse virtuelle, il rencontre Saoirse et il est directement captivé par cet avatar mystérieux qui danse sans gêne ! Et tout son monde va s'en voir bouleversé.
    Saoirse est un personnage important dans cette histoire, mais aussi tellement mystérieux même si j'avais bien compris ce qu'il se passait avant la révélation final j'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec Nao leur confiance et leur besoin mutuelle de se retrouver virtuellement chaque soir pour danser ensemble !

    Je ne peux pas vous en dire plus par peur de spoiler cette sublime découverte une histoire vraiment prenante avec une belle leçon sur la vie. la plume de l'auteure est vraiment fluide, on dévore les mots à une vitesse folle ! J'aurais adoré que cette histoire dure encore et encore.
    J'ai aussi adoré les petites Parenthèses quand on a les pensées du héros qui lit l'histoire de leur rencontre. Une très jolie découverte j'ai passé un très bon moment avec cette histoire, et comme pour éclipse by éditions nous offre une magnifique couverture illustrée par hunted-Hunter

    je remercie les editions YBY pour leur confiance et ce service presse.

    votre commentaire




  • Auteur: Lily Haime
    Editions: Mxm Bookmark
    Date de parution: 22 Avril 2020
    Pages: 533 pages
    Genre: Romance mm
    Disponible: Papier et numérique

    Résumé : 

    « Il est 09 h 03. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

    Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

    Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

    Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

    « La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »



    Mon ressenti :



    On fait La connaissance de Kalli secouriste qui mène sa vie comme il le veut; aucune attache, aucun pied à terre. Ce qu'il aime lui c'est partir n'importe où dans les pays en guerre  pour aider les gens ! Il n'a besoin de rien d'autre que ses 2 sacs qui contiennent le peu d'affaires personnelles qu'il a.
    Kalli est un homme abîmé par la vie. Il a perdu son père lors du 11 septembre et vit depuis avec un syndrome de stress post traumatique suite cette terrible épreuve qu'il a dû endurer adolescent .
    Depuis il ne veut plus s'attacher à personne. Il se bat continuellement avec sa mémoire qui lui joue des tours, des cauchemars hantent ses nuits et il ne sait plus vraiment où se trouve la réalité de ce qu'il s'invente  ! Quand il ne sauve pas des vies, il restaure des maisons pour son ami Luc ! Mais surtout, il ne peut pas vivre sans son ipad où il peut écouter les courses de moto  et enfin respirer mais il retrouve ce regard qui hante ses nuits depuis tant d'années !


    Pendant un remplacement à Chicago pour rendre service à son mentor et ami ! Son autre ami Luc va lui proposer de restaurer une nouvelle  maison qui devrait l'occuper pendant plusieurs mois mais c'était sans compter la venue de l'ancien propriétaire qui n'est plus sûr de vouloir vendre cette maison !


    Quand Kalli croise  le regard de cet homme tout se bouscule dans sa tête. Cet homme , c'est l'homme qui lui  maintient la tête hors de l'eau depuis toutes ces années mais comment pourrait t-il être là devant lui.
    Devant lui il y a certe Yael Dazi l'homme qu'il regarde courir mais pourquoi il pense le contraire, pourquoi sa mémoire lui joue des tours et lui invente un passé avec cet homme !


    Kalli m'a vraiment touchée par cette peur de s'attacher aux autres alors qu' inconsciemment il a réussi à se créer une famille tellement attachante et soudée autour de lui. Des personnages qui tremblent à chaque départ,mais qui respectent son besoin de liberté, d'évasion et de frisson qui le maintiennent en vie.
    Kalli a un look complètement à l'opposé des secouristes qu'on voit d'habitude un regard bleu glacial de piecing à oreille, un look rock avec des jeans déchirés !


    Un homme au passé tragique, qui a dû traverser tellement de choses ! Il a un caractère fougueux, qui se fout des principes. C'est un fonceur .Il aime son métier , est prêt à tout pour sauver les personnes !


    On fait aussi la connaissance de Yaël prodige de circuit moto, un homme charismatique qui va vite devenir le pilier de Kalli ! Yaël est un personnage hyper intriguant car il peut très bien être la bouée de sauvetage qu'a besoin Kalli se montrer doux et attentionné mais il peut aussi devenir le pire connard !  C'est un gagnant et il sait exactement ce qu'il veut !

    Je peux pas vous en dire trop sans vous spoiler sur Yaël. Je préfère vous laisser découvrir ce personnage tout aussi attachant que Kalli !

    Dans cette histoire il y a leur ami Duc, Luc, Chelsea et tout les autres qui vont entourer Kalli avec leur soutien. Plus que des amis une famille tellement soudée et hyper attachante !

    Cette histoire nous dévoile une histoire d'amour compliquée avec des non-dits, des peurs, mais aussi elle nous dévoile le besoin vital qu'ont ces  deux hommes d'être ensemble. Ce besoin presque bestial de s'aimer ! L'auteure ici nous devoile un amour tellement intense des  émotions et les sentiments qu'elle nous décrit  au fil de pages que ça soit le doute, la jalousie, la peur de perdre un être aimer. Je ne connaissait pas la plume de Lily Haime. Je découvre une plume tellement belle et poétique, une auteure qui arrive à nous embarquer en quelques pages avec une histoire tellement remplie de choses .J'ai aimé voir nos deux héros s'apprivoiser, s'aimer et de devenir qu'une seule et même âme ! J'ai vibré avec eux, mon cœur sait aussi énormément serré quand l'histoire devient plus intense ! Mais j'ai aussi énormément souri car cette histoire est certes une histoire d'amour bouleversante mais elle nous dévoile aussi de jolis  moments !
    Pour celles qui ne connaissent pas encore la plume de Lily Haime, je ne peux que vous le conseiller. Cette histoire c'est l'histoire d'un ado qui a vécu le 11 septembre et qui se debat pour vivre depuis ce jour là, mais qui va trouver la lumière au bout du tunnel et va devoir faire face à ce passé trouble qui hante ses nuits depuis tellement années !

    Je remercie Mxm Bookmark pour leur confiance et ce service presse. 




    votre commentaire



  • Auteur: Garrett Leigh 
    Editions: Juno Publishing 
    Date de parution: 7 mai 2020
    Pages: 196 pages
    Genre: Romance mm
    Disponible: Papier 


    Résumé : 

    Shay Maloney vit son rêve - en tournée avec son groupe de folk-rock. Mais vous ne pouvez pas savoir où vous allez tant que vous ne savez pas d'où vous venez, et c'est là qu'intervient le cinéaste et chercheur déprimé, Ollie Pietruska. La manager du groupe persuade Shay de laisser une entreprise télévisuelle filmer un documentaire sur ses racines au-delà de sa famille adoptive irlandaise, et Ollie entre dans sa vie, en connaissant plus sur Shay que ce dernier en sait sur lui-même. Mais alors qu'Ollie détient la clé du passé de Shay, il cache également de profondes cicatrices. Même si les difficultés de la tournée les rapprochent, les démons d'Ollie menacent la romance florissante. Ils pourraient tous les deux atteindre le point de rupture avant qu'Ollie se rende compte qu'il se tient en marge du monde depuis trop longtemps, et que Shay détient la clé de son avenir.


    Mon ressenti : 

    Au bout du monde

    On fait la connaissance de Shay Maloney musicien qui vit son rêve... faire un tournée avec son groupe mais tout change quand Ollie Pietruska fait son apparition dans sa vie !

    La direction a persuadé Shay d'accepte d'être filmé sur la route pour faire d'un documentaire sur ses origines car Shay a été adopté et ne connait que les origines de sa famille adoptive !

    Shay est un homme qui se donne à  fond dans ce qu'il aime ses joies de plusieurs instructions et adore ce qu'il fait mais Shay vit avec un ennemi qui pourrait facilement lui prendre sa vie si il ne fait pas attention a ce qu'il fait ! Mais il vit avec depuis tout petit et arrive à faire ce qu'il faut pour pouvoir vivre sa passion à fond ! Mais quand Ollie débarque dans sa vie avec son caractère lunatique Shay ne sait plus quoi penser ! Pourquoi cet homme si caractériel l'attire autant pourquoi cet homme lui fait ressentir à nouveau des sentiments qu'il pensait perdus !

    Shay est un homme attendrissant qui m'a vraiment touchée par son histoire ou ce qu'il doit affronter chaque jour !

    Quant à Ollie c'est un cinéaste  qui vit malheureusement un enfer depuis que la vie lui a montré qu'elle n'est pas forcément un l'on fleuve tranquille ! Ollie vit avec des profondes cicatrices et ses démons ne sont pas prêts de l'abandonner ! Mais au fil des pages Shay va forcer l'épaisse carapace d'Ollie, mais est-ce seulement possible pour Ollie d'accepter cet homme qui détient peut être son salut entre ses mains.

    Ollie est un personnage assez sombre qui se cache sous beaucoup de caractère. Il essaie de se protèger comme il peut et de protéger les autres !

    Je ne connaissais pas la plume de Garrett Leigh et ce fut un très jolie découverte j'ai vraiment passé un bon moment avec Shay et Ollie dans le huis-clos de la tournée de ce groupe ! La plume est sans chichi elle nous entraîne dans une histoire d'amour difficile entre deux hommes dont un va découvrir l'histoire de ses ancêtres et doit faire face chaque jour à  son démon intérieur et un autre homme qui lui ne veut plus être heureux et vit avec des cicatrices trop profondes !

    Au final, une très bonne lecture, une jolie découverte, une très jolie plume pour cette auteure. Une histoire entre deux âmes soeurs qui était faites pour ce rencontre et s'apprivoiser.

    Je remercie Maïwenn et juno publishing pour leur confiance et ce service presse. 



    votre commentaire



  • Auteur: Lucie Heiligenstein
    Editions: YBY Editions
    Date de parution: 25 mars 2020
    Pages: 116 pages
    Genre: Romance ff 
    Disponible: Papier et numérique






    Résumé : 

    Découvrez l'histoire d'Elisabeth et de Térébenthine, deux femmes que tout oppose et qui, pourtant, ont leur destin liés.

    Si les couleurs habillent le monde, elles ont déserté le corps et le cœur de Térébenthine. Née albinos, fille d’une artiste peintre et d’un architecte, elle ne comprend pas pourquoi les nuances la laissent tant indifférente. Elle qui s’était résignée à la transparence décide subitement d’entreprendre une quête des émotions, pour s’en imprégner et remplir son âme de toutes les teintes possibles. Son ultime but : comprendre et atteindre le bonheur à travers ces couleurs.

    Le roman de Lucie Heiligenstein est empreint de poésies, de belles pensées et de couleurs. Une pépite chargée d'émotions que l'on veut lire et relire encore.






    Mon ressenti : 


    On fait la connaissance de Térébenthine  une jeune fille de 19 ans née albinos .Fille d'une artiste peintre et d'un architecte elle ne connait pas la couleur. Son univers est juste teinté de blanc ! Elle ne comprend pas vraiment les nuances et surtout pourquoi ça la laisse indifférente.

    Elle va donc essayer de comprendre les couleurs et pourquoi elles sont tellement importantes dans nos vies ! Elle va explorer cet univers rempli des couleurs et comprendre toutes ses expressions (Par exemple  être rouge de honte )  et surtout elle va découvrir en monde aux multiplex couleurs !

    Elle qui vivait dans un monde sans couleurs va se voir imprégnée de toutes ces couleurs et elles vont entrer dans sa vie et complément la changer !

    J'ai vraiment adoré découvrir au fil des pages comme Térébenthine a associé les couleurs au fil des années par exemple le jaune à la tristesse, le violet à a la joie, le rose à la colère des femmes etc

    Dans la deuxième partie de cette nouvelle, on découvre Elisabeth qui est l'opposé de Térébenthine c'est une jeune femme pleine de vie, qui passe sa vie plongée dans les livres ou devant des films. Elle en  a besoin pour son développement. C' en  est même devenu vitale pour elle ! Mais Elisabeth cache aussi quelque chose qui la perturbe toute son enfance ! Je vous laisse découvrir par vous même le petit secret de cette jeune femme !

    Une nouvelle, remplie de poésie qui ne va pas vous laisser de marbre les mots sont maniés avec tellement de justesse. Tout est parfaitement à sa place, on s'immerge complètement dans cette histoire et comme Térébenthine ,on redécouvrir les couleurs qui nous entourent , celles qui sont notre quotidien mais aussi celles de nos émotions comme être rouge de honte, vert de jalousie etc mais pas que Térébenthine car cette histoire est certaine une recherche de soi mais aussi une belle histoire entre deux personnes complètement différentes qui vont se trouver et former un tout  ! Entre une personne qui n'a jamais connu les couleurs et une personne qui a toujours été remplie de couleurs et qui aspire la vie autour d'elle !

    J' ai vraiment passé  un super moment avec cette nouvelle et je vous cache pas que c'est super un jolie coup de cœur pour cette histoire FF. La plume de l'auteure est vraiment sublime et son histoire remplie de douceur ! Et que dire de cette magnifique couverture je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil à linstagram de la graphiste @celi_arts  

    je remercie les editions YBY pour leur confiance et ce service presse.




    votre commentaire



  • Auteur: Isabel Lucia 
    Editions: Auto editions 
    Date de parution: 
    Pages: 196 pages
    Genre: Romance mmm
    Disponible: Papier et numérique




    Résumé : 


    Le chevalier Rhys Llywelyn est secrètement amoureux du roi Stevan de Mair, dont il est le confident et l'ami. Le souverain, veuf depuis quatre longues années, est poussé à se remarier par ses proches comme par ses sujets. Malgré sa récente liaison avec le jeune meunier Arvel Siwan, Stevan finit par céder à la pression de son entourage.
    Il décide de choisir un époux parmi ses prétendants les plus courageux. Pour ce faire, il va imposer à chacun trois épreuves afin de déterminer qui sera digne d'être son prince charmant…
    Rhys se met sur les rangs mais, à la surprise générale, Arvel choisit lui aussi de concourir...
    Déchiré entre ces deux hommes qu'il aime passionnément, Stevan parviendra-t-il à faire un choix définitif ?

    Mon ressenti : 

    On fait la connaissance de Stevan roi de Mair veuf depuis 4 longues années. Il va être poussé par ses proches et ses sujets pour de remarier et donner à ses enfants une belle mère ou un beau père, sous la pression de ses proches, il cède mais à une idée en tête ! Car Stevan est secrètement épris du beau chevalier Rhys à qui il a juré fidélité au fil des jours et des mois les deux hommes sont devenus amis mais le roi n'a pas que de l'amitié envers cet homme charismatique !

    Mais Rhys n'est pas seul dans le cœur du roi il a aussi Aryel un jeune meunier beau comme un dieu au yeux violet qui l'a envoûté au premier regard ! Son cœur ne peut choisir entre ces deux hommes. Il va donc organiser ce tournoi pour voir si ses deux amants éprouvent les mêmes sentiments que lui.

    Stevan est un personnage charismatique l'auteure nous dévoile un homme prêt à aimer à nouveau tout en respectant la mémoire de sa défunte femme, il est un souverain aimé et respecté et un père aimant ! J'ai vraiment adoré ce personnage car souvent les rois sont autoritaire et froid ici Stevan est aimé et respecté sans de montrer manipulateur et froid ! Il sais se montrer tendre et attentionné envers ses amants...

    Rhys est quant à lui un chevalier solitaire qui a décidé de donner sa vie pour Stevan en devenant l'un de ses chevaliers Rhys est tombé amoureux de Stevan au premier regard car oui Rhys lui aussi a des sentiments pour son souverain mais a peur de lui dire et d'être rejeté ! On découvre un homme aussi charismatique que le souverain qui fait passer  les autres avant lui. On découvre un homme avec un cœur immense j'ai vraiment adoré ce personnage

    Quant  à Aryel c'est un homme magnifique aussi beau qu'un dieu fils de simple meunier il est auusi l'amant du souverain mais le fait qu'il ne  soit pas un homme de haut rang il ne peut malheureusement pas épouser le souverain mais quand le tournoi est mis en place il est ouvert à tous. Il se rend compte qu'il pourrait gagner sa place auprès  de l'homme qu'il aime ! Aryel est un homme que l'on pourrait croire au début très peu intelligent et faible physiquement mais Aryel est un homme très intelligent et qui travaille dur chaque jour ! Lui aussi est un homme très charmant on s'attache à lui comme au 2 autres très rapidement. Ils sont tous les trois des hommes de valeur qui ne sont pas là pour duper  !

    Je ne vais pas tout vous raconter  mais pendant ce tournoi , le roi a mis en place  3 épreuves et j ai été agréablement surprise quand j ai découvert en quoi consistait les épreuves !

    Dans ce livre on découvre aussi Kieran le petit frère du roi j'aurai aimé que l'auteure nous en dévoile plus sur lui ( ou pourquoi pas un tome sur lui) mais aussi Bran le meilleur ami du roi qui est aussi son  magicien personnel !  J'ai adoré ce personnage si énigmatique qui va aider tout le long Rhys et Aryel et va faire devenir fou Stevan qui ne comprend rien de ses manigances !

    Je pense que vous l'avez compris j ai vraiment adoré ce mmm historique déjà car c est un mmm historique mais surtout dans cet univers homosexualité est complètement accepté, ce qui est pas souvent le cas dans l'historique.  Ici le souverain peut épouser qui il veut et c'est génial je trouve, ce roman m'a aussi plu pour tout ses hommes charismatiques et charmants. On s'attache à eux en quelques pages que ça soit les principaux comme les secondaires ! Mais aussi pour tout l'univers que l'auteure nous dévoile et surtout pour les épreuves qu'elle revisite à sa façon ! Et que dire de la plume l'auteure ne s'encombre pas de chichi. Sa plume et fluide et addictive. J'ai dévoré son livre en quelques heures et je ne pouvais absolument pas le lâcher !  Un joli coup de cœur pour ce roman mmm historique et aussi un coup de cœur pour la plume de l'auteure que je ne connaissais pas du tout avant de me plonger dans ce roman passionnant !  





    votre commentaire